Paiement sans contact avec une carte
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Qu’est-ce que le « paiement sans contact » ?
Toutes nos nouvelles cartes bancaires sont équipées de la technologie NFC (Near Field Communication). Cela signifie que votre carte et le terminal de paiement peuvent communiquer à distance. Vous ne devez donc plus insérer votre carte dans le terminal. Vous reconnaîtrez les cartes et terminaux de paiement équipés de la NFC grâce à ce logo représentant des ondes.
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Comment avoir la certitude que le montant ne sera pas déduit deux fois de mon compte ?
Après votre paiement, un signal sonore et une lumière confirment que tout est en ordre et que le terminal de paiement est désactivé. Même si votre carte bancaire reste à proximité du terminal, le montant ne peut pas être débité de votre compte une deuxième fois.
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Le paiement sans contact est-il vraiment sécurisé ?
Le paiement sans contact utilise le même réseau sécurisé que celui d'une carte bancaire classique, grâce à une puce NFC sécurisée. Chaque paiement génère également un code unique qui ne peut pas être réutilisé. Pour payer sans contact, votre carte bancaire doit se trouver à quelques centimètres du terminal de paiement.
Pour encore plus de sécurité, le paiement sans code PIN est limité à 50 euros. Et une fois que vous avez cumulé de achats pour un total de 100 euros, vous devez insérer votre carte dans le terminal de paiement et entrer votre code PIN. C’est seulement ensuite que vous pourrez recommencer à effectuer des achats sans code PIN.
Apple Pay
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Qu’est-ce qu’Apple Pay ?
Apple Pay est le service de paiement d’Apple. Il vous permet de payer plus facilement, plus rapidement et en toute sécurité. Vous pouvez l’utiliser pour vos achats dans les magasins, mais aussi dans les apps et sur les sites web auxquels vous accédez via le navigateur Safari depuis votre iPhone, votre iPad, votre Apple Watch ou votre Mac.
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Quelles cartes de paiement puis-je ajouter à Apple Pay ?
Vous pouvez utiliser Apple Pay avec vos cartes de débit et de crédit Hello émises par Hello bank!. La première carte que vous ajoutez à Apple Pay sera votre carte par défaut.
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Comment activer Apple Pay dans l’app Hello bank! ?
Votre appareil doit disposer de la dernière version d’iOS, de watchOS ou de macOS pour pouvoir activer Apple Pay. Consultez le site de l’assistance Apple pour en savoir plus et pour découvrir comment mettre à jour votre iPhone ou iPad, votre Apple Watch ou votre Mac.
Pour iPhone uniquement- Connectez-vous dans l’app Hello bank! sur votre iPhone et appuyez sur « Plus », puis sur « Réglages », ensuite sur « Apple Pay » et enfin sur « Allons-y ». Un aperçu de vos cartes de débit et de crédit apparaîtra.
- Sélectionnez la première carte que vous voulez utiliser avec Apple Pay et appuyez sur « Ajouter à Apple Wallet », puis sur « Suivant ».
- Lisez les conditions générales et appuyez sur « Accepter », et enfin sur « Terminé ».
- Vous pouvez à présent utiliser cette carte pour payer avec Apple Pay depuis votre iPhone.
- Connectez-vous dans l’app Hello bank! sur votre iPhone et appuyez sur « Plus », puis sur « Réglages », ensuite sur « Apple Pay » et enfin sur « Allons-y ». Un aperçu de vos cartes de débit et de crédit apparaîtra.
- Sélectionnez la première carte que vous voulez utiliser avec Apple Pay et appuyez sur « Ajouter à Apple Wallet ».
- Sélectionnez votre iPhone et appuyez sur « Suivant ».
- Lisez les conditions générales et appuyez sur « Accepter », et enfin sur « Terminé ».
- Vous pouvez à présent utiliser cette carte pour payer avec Apple Pay depuis votre iPhone.
- Appuyez ensuite sur « Ajouter à Apple Wallet » à côté de votre Apple Watch.
- Appuyez sur « Choisissez une carte », puis « Ajouter à Apple Wallet », « Suivant », « Accepter », et enfin « Terminé ».
- Apple Pay est désormais aussi activé pour payer depuis votre Apple Watch avec la carte que vous avez choisie.
Vous ne pouvez pas passer par l’app Hello bank! pour activer Apple Pay sur votre iPad. Vous devrez le faire via le menu « Réglages » de votre appareil, comme expliqué dans la question « Comment activer Apple Pay dans Wallet ? ».
Google Pay
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Comment ajouter ma carte de crédit ou de débit Hello/Hello4You dans l'app Google Pay ?
Étape 1 : les données de votre carte
Pour ajouter une carte de crédit ou de débit, il suffit de la maintenir en face de l'objectif de votre téléphone pour lui permettre d'en détecter le numéro et la date d'expiration. Vous pouvez aussi introduire manuellement les informations de la carte.
Pour une carte de crédit, vous devez également introduire manuellement les trois chiffres du code CVC de vérification mentionné au dos de la carte.
Étape 2 : votre authentification
Vous pouvez choisir la méthode d'authentification par SMS.
Vous recevrez ensuite par SMS un code de vérification à six chiffres pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire légitime de la carte. Il vous suffit d’introduire ce code de vérification dans Google Pay. Votre carte est alors enregistrée et vous pouvez effectuer immédiatement des paiements via votre téléphone.
Vous n’avez pas reçu ce SMS ? Ou nous ne disposons pas de votre numéro de téléphone ? Vous pouvez appeler la Hello Team pour activer votre carte dans Google Pay. Vous devrez prouver votre identité en nous appelant de manière sécurisée :
En appelant la Hello Team au 02 433 41 42 muni de votre Easy Banking Phone, le code de sécurité pour les appels. Vous ne disposez pas de votre code Easy Banking Phone ? -
Puis-je utiliser plusieurs cartes pour effectuer des paiements ?
Oui ! Vous pouvez enregistrer plusieurs cartes de crédit et de débit. Vous devez cependant choisir une carte par défaut (celle affichée en haut de l'écran), que vous pouvez modifier à tout moment et en toute simplicité.
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Que dois-je faire si j'ai un problème d'installation, d'authentification ou pour ajouter ma carte ?
Appelez le 02 433 43 67 du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.
Fitbit Pay
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Fitbit Pay est-il un service sécurisé ?
Fitbit Pay comprend différentes fonctions de sécurité. Fitbit Pay utilise une plateforme de découpage des mots correspondant aux normes de l'industrie pour vous garantir que les informations de votre carte bancaire ne sont jamais partagées avec des commerçants ou avec Fitbit.
Pour une protection encore plus complète, Fitbit Pay vous impose aussi d’utiliser un code PIN personnel à quatre chiffres. -
Quels sont les appareils Fitbit compatibles avec Fitbit Pay ?
Fitbit Pay fonctionne avec Fitbit Charge 4, Fitbit Charge 5, Fitbit Ionic, Fitbit Sense, Fitbit Versa 2, Fitbit Versa 3 et certaines éditions Fitbit Charge 3 et Fitbit Versa qui contiennent une puce NFC.
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Où puis-je consulter la liste des transactions réalisées avec Fitbit Pay ?
Vous pouvez consulter les trois dernières transactions effectuées avec Fitbit Pay dans la section « Portefeuille » de l'application Fitbit.
Pour consulter vos dernières transactions dans l'application Fitbit :- Ouvrez l’application Fitbit et appuyer sur l’icône « Compte ».
- Appuyez sur l’image de votre smartwatch et choisissez « Portefeuille ».
- Sélectionnez la carte que vous avez ajoutée à votre appareil, puis faites défiler l’écran vers le bas pour afficher vos trois dernières transactions.
Attention : les transactions effectuées avec votre carte de débit via votre appareil Fitbit n’apparaissent parfois que quelques jours plus tard dans votre liste. La confirmation que le paiement a bien été effectué apparaît toujours sur le terminal.
Garmin Pay
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Comment supprimer tout mon portefeuille Garmin Pay ?
- Ouvrez l’application Garmin Connect, ouvrez le menu et allez sur « Appareils Garmin ».
- Sélectionnez votre montre et choisissez l’option « Garmin Pay ».
- Choisissez « Gérer votre portefeuille ».
- Sélectionnez « Supprimer le portefeuille ». Votre portefeuille Garmin Pay et toutes les informations des cartes correspondantes seront supprimés. Vous ne pourrez pas effectuer de paiements avec votre appareil Garmin avant de créer un nouveau portefeuille et d’y ajouter une carte.
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Les paiements sans contact avec Garmin Pay sont-ils sécurisés ?
Oui ! Garmin Pay utilise plusieurs applications de sécurité.
- Tokenisation : les données de votre carte ne sont jamais affichées ou partagées avec des commerçants ou avec Garmin.
- Vous devez introduire votre code PIN sur votre smartwatch pour effectuer un paiement.
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Dois-je saisir un code PIN pour payer ?
Lorsque vous configurez Garmin Pay, vous devrez définir un code PIN personnel à quatre chiffres. Cela vous permet de payer de manière sécurisée.
Pour confirmer un paiement, vous devez introduire votre code PIN. Le code doit être introduit tous les jours (toutes les 24 heures) ou lorsque vous retirez et remettez votre smartwatch.
Payconiq by Bancontact
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Comment installer Payconiq by Bancontact ?
- Rendez-vous dans l’App Store ou le Play Store de votre appareil.
- Téléchargez Payconiq by Bancontact.
- Ouvrez l’application, cliquez sur Démarrer et acceptez les conditions.
- Introduisez votre numéro de GSM. Un SMS avec un code d’activation vous est envoyé.
- Introduisez votre adresse e-mail et configurez votre code PIN (4 chiffres).
- Activez le Touch ID si vous le souhaitez ou ignorez cette étape.
- Choisissez votre banque.
- Introduisez les détails de votre carte de débit et faites une confirmation via une signature M2.
- Votre carte a été correctement ajoutée. Cliquez sur Continuer.
- Confirmez votre compte de paiement.
- Vous êtes redirigé·e vers le site web dans la banque. Introduisez votre numéro de carte et de client·e.
- Pour confirmer cette opération, faites une signature M1 puis M2.
- Vous êtes redirigé·e vers Payconiq. Un mail de vérification vous est envoyé.
- Confirmez votre adresse e-mail.
- Retournez dans l’app et cliquez sur Continuer.
- Vous êtes maintenant prêt·e à utiliser l’application.
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Comment utiliser Payconiq ?
Vous devez disposer d’un compte de paiement. Vous pouvez l’utiliser pour payer rapidement et gratuitement partout, à tout moment, sans contact. Vous devez toutefois lier votre compte de paiement Hello bank! à l’app Payconiq by Bancontact.
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Que faire si je ne peux pas relier ma carte ou mon compte à Payconiq by Bancontact ?
Vous recevez un message d’erreur concernant votre carte, votre compte, vos données ou la banque :
- Vous avez déjà activé votre carte de débit en payant une première fois dans un magasin physique avec la puce et votre code PIN ? Ceci est nécessaire pour pouvoir utiliser des services supplémentaires tels que Payconiq by Bancontact et la lecture des QR code. Recommencez les étapes avec votre lecteur de carte. Veillez à les suivre attentivement. Votre signature électronique doit toujours être composée de huit chiffres.
Si ça ne fonctionne pas, il peut y avoir un problème avec votre compte de paiement ou votre carte de débit. Pour plus d’informations, contactez la Hello Team.
- Vous êtes redirigé vers le site web de la banque via Payconiq by Bancontact, mais vous recevez un message d’erreur technique, une page blanche, ou rien ne se passe :
Cela peut être dû à un problème avec le navigateur par défaut du smartphone.
Nous vous invitons alors à installer Google Chrome et à le définir comme votre navigateur par défaut. Les étapes à suivre pour ce faire dépendent de votre appareil et de la version d’Android. En général, vous devez rechercher les applications par défaut dans les paramètres de votre appareil, puis choisir Google Chrome.
- Vous avez déjà activé votre carte de débit en payant une première fois dans un magasin physique avec la puce et votre code PIN ? Ceci est nécessaire pour pouvoir utiliser des services supplémentaires tels que Payconiq by Bancontact et la lecture des QR code. Recommencez les étapes avec votre lecteur de carte. Veillez à les suivre attentivement. Votre signature électronique doit toujours être composée de huit chiffres.