Nouveau membre Hello bank!
-
Certaines opérations ne sont pas possibles pour moi. Pourquoi et que faire ?
Dans le cadre de l’application des mesures préventives contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, certaines restrictions sont appliquées aux client·e·s dont l’entrée en relation s’est faite à distance. Vous ne pouvez pas :
- déposer de l’argent liquide sur votre compte via les automates des agences BNP Paribas Fortis ou via un point CASH ;
- effectuer des transferts internationaux en dehors de la zone SEPA* ;
- vous connecter via itsme à Easy Banking Web ;
- modifier la limite de votre carte de débit ou de crédit ;
- souscrire certains produits de BNP Paribas Fortis.
Vous souhaitez bénéficier de ces options ?
Contactez la Hello Team au 02 433 41 42 (du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h). La Hello Team fixera avec vous un rendez-vous dans l’agence BNP Paribas Fortis de votre choix afin de confirmer votre identification en face-à-face. Une mesure de sécurité qui vous protège, répond à la législation et lèvera ces restrictions.
*Single Euro Payments Area est une zone unique de paiements en euros. Les pays qui la composent sont les pays membres de l’Espace Économique Européen (EEE), Monaco, la Suisse et Saint-Marin. -
Je peux devenir client·e si je vis à l'étranger?
Uniquement si votre domicile légal se trouve toujours en Belgique. N'oubliez cependant pas que vos contrats, cartes de débit et autres documents arriveront à l'adresse de votre domicile légal, mentionné lors de l'ouverture de compte.
-
Je peux devenir client·e si je ne suis pas de nationalité belge?
Oui, bien sûr! Mais vous devez résider en Belgique et posséder une carte d'identité belge*. Il existe cependant une exception pour les personnes de nationalité américaine qui, elles, ne peuvent pas devenir clientes. Afin de respecter les réglementations fiscales américaines (FATCA) et autres concernant les comptes détenus par une personne de nationalité américaine ou résidant aux Etats-Unis, la banque ne peut pas l’autoriser à souscrire à l’offre gratuite de Hello bank!.
*Carte A : « Certificat d’inscription au registre des étrangers – séjour temporaire »
Carte B : « Certificat d’inscription au registre des étrangers »
Carte C : « Carte d’identité d’étranger »
Carte D : « Permis de séjour de résident de longue durée – CE »
Carte E : « Attestation d’enregistrement »
Carte E+ : « Document attestant de la permanence du séjour »
Carte F : « Carte de séjour de membre de la famille d’un citoyen de l’Union »
Carte F+ : « Carte de séjour permanent de membre de la famille d’un citoyen de l’Union »
Carte spéciale « carte d’identité spéciale » type P et S