Aide & Support

Aide & Support

  • Je pense être victime d’une fraude, que dois-je faire ?
    • Examinez vos dernières opérations pour détecter toute activité suspecte.
    • Contactez la Hello Team au 02 433 41 42 (lundi-vendredi 7h-22h, samedi 9h-17h).
    • En dehors des heures d’ouverture de la Hello Team, appelez le 02 433 43 75 (uniquement en cas de suspicion de fraude).
    • Bloquez toutes vos cartes via Card Stop au 078 170 170 ou bloquez votre (vos) carte(s) de débit directement dans l’app Hello bank!.
    • Faites une déclaration à la police dans les 24h et transmettez la copie de votre feuille d'audition à la Hello Team.
    • Vérifiez et gérez les appareils autorisés à accéder à votre app bancaire via Easy Banking Web (Paramètres > Accéder à nos applications) ou via votre app Hello bank! (Paramètres > Sécurité > Appareils avec nos applications), et retirez ceux qui vous semblent douteux ou inconnus.

    Pour plus d’informations, consultez Safeonweb.be* et la Fédération belge du secteur financier*.

    * En cliquant sur ce lien, vous quittez l’environnement sécurisé de Hello bank! et serez redirigé·e vers un site web externe, non lié ou affilié à Hello bank!. Veuillez noter qu’Hello bank! n'a procédé à aucun contrôle de ce site tiers et décline toute responsabilité quant à son contenu, les informations, produits ou services qui y sont proposés ou son niveau de sécurité. Nous vous invitons à contacter le titulaire du site tiers pour toute question relative à l’utilisation de ce site.
  • Comment vérifier et modifier mes données personnelles ?

    Vérifiez et modifiez vos coordonnées dans l’app Hello bank!, sous Paramètres > Données personnelles > Contact.

    Votre adresse postale n’est pas correcte dans l’app, mais elle est à jour sur votre carte d’identité ? Modifiez-la via Easy Banking Web :

    • Préparez votre lecteur de cartes et votre carte d’identité.
    • Rendez-vous dans Réglages > Données personnelles.
    • Suivez les étapes indiquées à l’écran.

    Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devrez peut-être installer le logiciel pour utiliser votre lecteur de cartes.

  • Comment me protéger contre (les différents types de) fraude ?

    Notre site web est plein d’informations sur la détection de la fraude en ligne et les mesures à adopter pour sécuriser vos opérations bancaires en ligne.

    Pour approfondir vos connaissances, consultez les ressources de Safeonweb :

    • Safeonweb est une initiative du Centre pour la cybersécurité, établi par le gouvernement belge pour informer et conseiller les citoyens belges sur la sécurité en ligne.
    • Le site Safeonweb* (site externe) propose des informations, des conseils et des astuces contre la fraude en ligne.
    • Téléchargez l’app Safeonweb* (site externe) depuis les boutiques officielles. L’app vous alerte sur les cyberattaques et les fraudes de grande ampleur imitant des entreprises connues.
    * En cliquant sur ce lien, vous quittez l’environnement sécurisé de Hello bank! et serez redirigé·e vers un site web externe, non lié ou affilié à Hello bank!. Veuillez noter qu’Hello bank! n'a procédé à aucun contrôle de ce site tiers et décline toute responsabilité quant à son contenu, les informations, produits ou services qui y sont proposés ou son niveau de sécurité. Nous vous invitons à contacter le titulaire du site tiers pour toute question relative à l’utilisation de ce site.