App Hello bank!
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Quelle carte utiliser avec le lecteur de carte ?
Vous avez besoin de votre carte de débit pour créer un nouveau profil ou pour confirmer des opérations avec un lecteur de carte. Vous avez plusieurs cartes de débit ? Vous devez toujours utiliser celle avec laquelle vous avez créé votre profil lors de votre première connexion à l’app Hello bank!. Attention : il n'est pas possible de s'identifier avec une carte de crédit.
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Comment créer un nouveau profil dans l'app Hello bank! ?
- Téléchargez l’application dans l’App store ou sur Google Play.
- Ouvrez l'app Hello bank! et appuyez sur « Se connecter ».
- Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
- Confirmez via une signature M1 avec votre carte et un lecteur de carte.
- Introduisez votre numéro de téléphone et appuyez sur « Recevoir un SMS ». Vous recevrez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
- Ensuite, choisissez votre code Easy Banking à cinq chiffres et entrez-le une seconde fois pour le confirmer.
- Vous pourrez alors choisir d’activer ou non la connexion par empreinte digitale ou reconnaissance faciale.
- Enfin, confirmez ce choix à l’aide de votre code Easy Banking à cinq chiffres.
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Comment m'identifier dans l'app Hello bank! ?
Vous pouvez vous identifier de deux manières :
- soit en introduisant votre code Easy Banking à cinq chiffres ;
- soit à l'aide de votre empreinte digitale ou de la reconnaissance faciale si vous disposez de ces fonctionnalités sur votre smartphone.
Easy Cashback
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Puis-je cumuler mes offres Easy Cashback avec d'autres promotions en magasin ?
Les promotions Easy Cashback sont différentes des actions et promotions spécifiques des partenaires. Vous pouvez donc les cumuler, sauf mention contraire dans les conditions du cashback.
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Comment suivre l'état de validation de mon cashback ?
Vous pouvez suivre l'état de vos cashback dans la rubrique Historique de Easy Cashback, dans l’app Hello bank!. Un cashback peut avoir plusieurs statuts : en attente, validé ( montant écrit en vert) ou annulé.
Le statut En attente signifie que le commerçant doit encore valider le cashback. Il doit en effet s'assurer que toutes les conditions pour bénéficier de l'offre de remboursement ont bien été respectées et que le délai de rétractation dont vous disposiez pour votre achat a bien expiré. Un cashback peut rester sous ce statut jusqu'à 45 jours avant d’être validé. -
Quelles sont les conditions pour activer Easy Cashback ?
- Vous ne pouvez activer Easy Cashback qu’après avoir donné l’autorisation de partager vos données avec PayLead (notre partenaire externe pour Easy Cashback). Vous pouvez également donner l’autorisation pour un compte de paiement sur lequel vous avez un mandat.
- Easy Cashback est uniquement disponible pour les achats effectués avec votre carte de débit Bancontact-Visa Debit. Vous pouvez également payer avec Apple Pay, Google Pay, Fitbit Pay et Garmin Pay liés à votre carte de débit ou payer par domiciliation européenne (par exemple : pour un contrat de service public ou de télécommunications).
- Le service est disponible pour tous nos clients particuliers. Les comptes de paiement professionnels ne sont pas inclus dans le service Easy Cashback.
Une fois que vous avez souscrit à Easy Cashback, tous vos comptes éligibles (tous vos comptes de paiement Hello bank! ou packs Bnp Paribas Fortis pour clients particuliers qui sont à votre nom ou vos comptes de paiement communs dont vous êtes titulaire) seront automatiquement ajoutés au service.
Analyse de budget
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Mes données disponibles dans mon analyse de budget sont-elles traitées de manière sécurisée ?
Absolument. Nous attachons une grande importance à la protection de vos données. Nos procédures garantissent la sécurité de vos données personnelles et bancaires. La banque n'utilise pas vos données à d'autres fins que celles nécessaires à l’analyse de votre budget à laquelle vous seul·e avez accès dans Hello bank! app.
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Que montre le rapport de mon analyse de budget du mois précédent ?
Pour le moment, le rapport du mois précédent vous indique :
- où vous avez dépensé le plus souvent (paiements les plus fréquents),
- quelle a été votre plus grosse dépense (montant le plus élevé).
Ces données sont basées sur vos transactions du mois précédent. Par exemple, si nous sommes en avril 2022, ces données porteront sur le mois de mars 2022.
- où vous avez dépensé le plus souvent (paiements les plus fréquents),
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Pour certaines périodes, les barres du graphique de mon analyse de budget sont vides. Est-ce normal ?
S'il y a des barres vides, cela peut signifier 3 choses :
- Vous n'avez rien dépensé pour la période sélectionnée.
- La date pour laquelle vous voulez voir vos dépenses se situe dans le futur. Les dépenses dont la date d'exécution se situe dans le futur n'apparaissent pas dans l'aperçu.
- La date pour laquelle vous voulez voir vos dépenses précède le début de votre analyse de budget.
Ajouter un compte d'une autre banque
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L’agrégation des comptes, c'est quoi ?
L’agrégation des comptes, c’est la possibilité d’ajouter à vos comptes visibles dans l'app Hello bank! un ou plusieurs autres comptes à vue ou d'épargne détenus dans une autre banque (KBC, Belfius et ING) et dont vous êtes l’unique titulaire.
Cela vous permet de consulter facilement le solde, les dernières transactions ainsi que d’autres informations liées à ces comptes. Vous avez ainsi une vue d'ensemble des dépenses et des revenus sur tous vos comptes accessibles dans l'app Hello bank!.
Chaque fois que vous ajouterez un compte d’une autre banque dans l’app Hello bank!, vous utiliserez les moyens de signatures de la banque dans laquelle les comptes sont détenus (lecteur de carte et carte de cette banque ainsi que code PIN associé).
Les données que nous allons ainsi recueillir ne serviront aucun autre but que celui de ces services.
Vous avez à tout moment la possibilité d’ajouter ou de supprimer ces comptes de l'app Hello bank!. -
Est-ce possible d’ajouter tous mes comptes dans l’app Hello bank! ?
Oui, il est possible d'ajouter dans l'app Hello bank! autant de comptes que vous souhaitez pour autant qu’ils soient détenus dans les autres banques citées dans la question « L’agrégation des comptes, c'est quoi ? ».
Ce service est par contre exclusivement disponible pour des comptes privés (et donc pas pour un compte professionnel) dont vous êtes l'unique titulaire. -
Comment retirer l'un de mes comptes d’une autre banque de l'app Hello bank! ?
Cette fonctionnalité n’est pour la moment plus disponible, mais elle le sera à nouveau bientôt. Lorsque ce sera le cas, voici les étapes à suivre :
- allez dans « Plus » ;
- appuyez sur « Paramètres » ;
- appuyez sur «Comptes dans d'autres banques» ;
- appuyez sur le compte à supprimer ;
- appuyez sur « Supprimer le compte » ;
- le compte est supprimé de l’app Hello bank!.
Web Hello bank!
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Je ne trouve plus le web Hello bank!, pourquoi ?
Le web Hello bank! a laissé place à Easy Banking Web, l’espace bancaire sécurisé du site de BNP Paribas Fortis. Lorsque vous vous connectez via le site de Hello bank!, vous serez désormais redirigé·e vers Easy Banking Web. Qu’est-ce qui change ? Presque rien, si ce n’est que vous bénéficiez d’encore plus de fonctionnalités ! Vous vous connectez, vous effectuez vos virements, vos ordres permanents et vous suivez vos comptes comme d’habitude.
Easy Banking Web
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Quelles sont les limites de montant pour mes transferts effectués sur Esay Banking Web ?
Par défaut, le montant des virements est fixé à 25.000 euros par jour et par client (co)titulaire ou mandataire de compte(s), quel que soit le nombre de comptes. Cette limite ne s'applique pas aux virements entre comptes propres, car il n’y a pas de limite de montant pour ces transferts entre comptes propres.
Vous pouvez définir vous-même vos limites temporaires ou permanentes entre 0 euros et la limite maximale de 300.000 euros par jour.
Si vous décidez de diminuer la limite de montant, votre nouvelle limite s’appliquera immédiatement.
Si vous décidez d’augmenter la limite de montant, vous devez confirmer votre demande avec itsme ® ou votre lecteur de carte. Pour des raisons de sécurité, la banque se réserve le droit de ne rendre cette nouvelle limite applicable qu’après un certain délai.
Conseil : Une limite journalière inférieure peut également constituer une mesure de sécurité supplémentaire en cas de phishing.
Attention : Ne modifiez jamais votre limite à la demande d'une autre personne. Hello bank! ne vous demandera jamais de modifier votre limite. -
Comment bloquer ou débloquer une domiciliation sur Esay Banking Web ?
- Identifiez-vous en utilisant votre lecteur de carte ou l’app itsme.
- Cliquez sur l’onglet «Comptes et cartes» et choisissez « Mes domiciliations ».
- Dans la « Liste de mes mandats », cliquez sur le menu à droite du nom de la société en question.
- Choisissez « bloquer/débloquer » et confirmez votre choix en introduisant une signature M2.
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La batterie de mon lecteur de carte est déchargée et/ou j’ai besoin d’un nouveau lecteur de carte. Comment puis-je en faire la demande ?
Si vous avez besoin d’un nouveau lecteur de carte, vous pouvez en faire la demande de l’une des manières suivantes :
- Connectez-vous avec le numéro de client et le numéro de votre carte de débit Hello bank! sur cette page d'Easy Banking Web ou vous pouvez cliquer sur « Je suis client : je fais ma demande sans me connecter ».
- Appelez la Hello Team au 02 433 41 42 (du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h) et ils vous aideront.
itsme®
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Je ne peux pas utiliser itsme. Comment lever cette restriction ?
Vous avez rejoint Hello bank! en complétant en ligne votre demande ? Pour des raisons de sécurité, l’activation d’itsme nécessite un contact préalable et en personne avec notre équipe. Nous vous invitons donc à appeler le 02 433 41 42 pour prendre rendez-vous dans une agence BNP Paribas Fortis.
Vous pourrez d’ailleurs profiter de ce passage en agence pour activer d’autres services comme :- le dépôt d’argent liquide sur votre compte à vue via les automates disponibles dans les agences BNP Paribas Fortis ou via un point CASH ;
- la possibilité d’effectuer des virements vers un compte bancaire localisé en dehors de la zone Euro ;
- la modification la limite de votre carte de débit ou de crédit.
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Comment me connecter pour la première fois avec itsme à Easy Banking Web ?
- Rendez-vous sur Easy Banking Web, introduisez vos données et sélectionnez « Se connecter avec itsme ».
- Introduisez votre numéro de GSM.
- Signez en utilisant votre lecteur de carte.
- Acceptez les conditions générales et confirmez avec une signature M2 fournie par votre lecteur de carte.
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Tout le monde peut-il utiliser itsme ?
Vous devez pour créer une identité numérique itsme et utiliser ses services :
- avoir plus de 18 ans ;
- disposer d’une eID (carte d’identité électronique) belge valide ;
- disposer d’une carte SIM belge et d’un GSM.